Nicolas Voisin, développeur back-end chez Hubup
Nicolas, peux-tu brièvement te présenter et nous en dire plus sur le poste que tu occupes aujourd’hui ?
Depuis plus de deux ans, je suis développeur back-end chez Hubup. Mon rôle est principalement basé sur la manipulation de la donnée de nos applications. En d’autres termes, cela inclut toute la manipulation de la donnée, de son stockage, sa modification à sa suppression mais aussi la communication aux équipes en front qui, elles, afficheront les bonnes informations à nos utilisateurs.
Comment as-tu découvert le métier de développeur ?
Avec les bonnes technologies, nous pouvons construire à peu près tout !
Toujours plus motivé à l’idée de faire de cette passion, mon métier, j’ai réalisé quelques emplois pour financer ma formation en ligne via OpenClassrooms. Finalement, celle-ci m’a permis d’acquérir plus de compétences et de valider mes acquis en obtenant en un an, le Saint-Graal !
Comment as-tu découvert Hubup ?
Qu’est-ce qui te plaît au quotidien dans ton métier ?
Je m’occupe également de la formation et du suivi de nos alternants en développement. Grandir dans une famille d’enseignants m’a fait aimer la pédagogie au point d’envisager, il y a quelques années, de devenir professeur de mathématiques.
Avec l’agrandissement de nos équipes, c’est avec plaisir que je me suis proposé de réaliser cette tâche. J’aime à penser que le métier de développeur est avant tout un métier de partage des connaissances de chacun et cela permet d’élever l’équipe à la meilleure version d’elle-même. J’apprécie beaucoup l’exercice du tutorat.
Quelle est ta plus belle réussite chez Hubup ?
D’ordre général, je considère que ma plus belle réussite est mon implication dans le développement de la société Hubup… Nous vous réservons de belles surprises à venir…
Quel est ton talent/passion caché(e) ?
Je suis aussi un fervent amateur de plongée sous-marine.